Traiteur Paella pour événements en Drome, Ardeche ou Isere




Bref historique et description de la Paëlla

Si la paëlla est un des plats les plus connus de la cuisine espagnole, c'est, sans doute, par l'entremise du général Franco, qui le transforma en plat emblématique, au lendemain de la guerre civile. En effet, elle répondait à tous les critères : une base peu coûteuse (riz) et un accommodement facile, tout en évoquant les couleurs nationales, avec le rouge du poivron / tomate et le jaune du riz au safran.

En détails, la paëlla compte de nombreux ingrédients essentiels : au-delà du riz, du poulet, des calamars, des moules, des grosses crevettes, il y a aussi, le chorizo, les poivrons, les tomates, sans oublier, les oignons, l'ail, le safran, le bouillon de volaille et l'huile d'olive. Mais, tous ces éléments doivent être savamment intégrés, pour parvenir à l'excellence.

Votre Paëlla livrée, prête à être dégustée

Sur Internet, vous pourrez trouver un très grand nombre de recettes, relatives à ce plat typiquement espagnol et autant de variations dans son exécution. Alors, comment choisir ? Quelle est la formule qui vous donnera entière satisfaction ? Le mieux est peut-être, dans ce cas-là, de s'en remettre à un professionnel.

En effet, le traiteur de L'assiette en fête Olivier Christin – exerçant ses talents dans les communes de Valence, Romans et Bourg-de-péage - pourrait vous concocter son exceptionnelle paëlla garnie, dont les multiples saveurs réveillent les papilles. Un simple coup de téléphone au 06 74 09 00 88 suffirait alors à passer commande, pour bénéficier de tout son savoir-faire culinaire et d'une livraison à domicile, en toute simplicité.